LA JOURNÉE: Comme toutes les journées de repos, nettoyage et réglage des vélos, lessive et petite grasse matinée.
Puerto Montt est une ville de 240,000 habitants fondée en 1852 par quelques colons Allemands. On dit que c’est la ville des peintres et des poètes. C’est le principal centre d’affaires du Sud du Chili et la principale porte d’entrée de Patagonie. C’est ici que se situe le kilomètre zéro de la Carretera Austral dans le sens Nord-Sud.
Notre hôtel se situe près du marché d’Angelmo et c’est là que nous débutons notre visite de la ville. Étals de légumes, fruits, poissons, restaurants, etc. En taxi nous rejoignons le Centre-ville déjà entrevu hier en recherchant notre hôtel. La Cathédrale construite en 1856 est en bois de mélèze en se basant sur l’architecture du Parthénon d’Athènes. Un ensemble de sculpture dans le jardin public rappelle les premiers arrivants lors de la colonisation Allemande. Une gigantesque statue représentant deux amoureux enlacés face à l’océan: leur devise « Rien ne nous séparera jamais ».
Retour pédestre à notre hébergement en longeant le bord de l’océan par l’avenue Costanera qui est l’avenue principale de Puerto Montt. Ce ne sont que boutiques de souvenirs sur 2 kilomètres.
Nous sommes à l’heure pour l’apéro prévu à 18h00.
Grand soleil cet après-midi avec 20 degrés.
L.apero ha ha joli le remontant
Bon aller temps que vous maîtrisez le vélo ….
Bonne découverte