LA JOURNÉE: Nous étions inquiets car cette étape indiquait un dénivelé positif de 2800 mètres. Au cours du repas hier soir Christian annonçait une modification de parcours à savoir moins long et moins de dénivelé.
La journée s’est déroulée dans des paysages identiques à ceux d’hier. Belles collines verdoyantes occupées par d’immenses hacienda.
Le parcours est constitué par une suite ininterrompue de toboggans. Partis de 100 mètres d’altitude nous arriverons au terme de l’étape dans la petite ville de Yolombo à 1444 mètres d’altitude.
Les dix derniers kilomètres pour rejoindre l’hôtel étaient constitués par une piste très caillouteuse avec un dénivelé positif de 600 mètres. Seul trois d’entre nous y parviendront (Huguette, Gilles et Xavier). Quant à nous deux nous avons préféré escamoter le final et monter dans le véhicule d’accompagnement.
Dans la matinée, deux grosses averses nous ont poussés à un arrêt chez l’habitant pour nous mettre à l’abri. Les Colombiens sont très gentils, toujours prêts à rendre service et curieux de notre voyage.
De petits charognards nous survolaient depuis deux jours. Aujourd’hui nous les avons vus de très près. Une colonie d’une centaine se délectait d’une carcasse animale. Un local nous a déclaré que ces gros oiseaux étaient de la famille des condors. Après recherche il s’agit d’URUBUS NOIRS.
Nous avons moins souffert de la chaleur qu’hier 28 à 30 au maximum.
Dénivelé positif 2000 mètres pour nous (vu que nous n’avons pas effectuer la dernière montée).