LA JOURNEE: Avant dernière étape du périple.

imageA la sortie de Tolu nous prenons la dernière portion de piste du séjour, ceci sur 22 km. En laterite rouge,  bien damée et sans relief nous la parcourons rapidement. Nous prenons la route asphaltée jusqu’au terme de l’étape. Sur les 50 derniers kilomètres du parcours nous circulons au milieu de nombreux camions. C’est certainement la partie la plus dangereuse du voyage pour nos fragiles montures et nous-mêmes.

image

 

Région d’élevage comme ces jours derniers. Nombreux sont les troupeaux de buffles, chevaux et autres bovins.

 

 

image

 

Les habitations reflètent la pauvreté de la population. Leur gentillesse et leur curiosité a l’égard de notre périple alliées à leur satisfaction lorsqu’on leur parle en Espagnol permet des échanges très enrichissants pour eux et pour nous.

image

 

 

Ce gentil papy vient tout simplement de jeter ses ordures en face de chez lui. Par contre il était très fier de me montrer l’école de son village.

 

 

Sur la fin de l’étape un orage tropical s’abat sur quelques uns d’entre nous a leur grand plaisir car cette journée a très certainement été une des plus chaudes de notre séjour.

Notre hébergement ne se situe pas dans un village mais au croisement de deux routes importantes. Une station service et quelques gargotes se trouvent près de l’hôtel.

Dénivelé positif jour: 300 mètres