LA JOURNEE:
EN BRETAGNE IL NE fAIT MAUVAIS TEMPS QUE DEUX FOIS PAR SEMAINE:
UNE FOIS TROIS JOURS
+ UNE FOIS QUATRE JOURS …
Temps frais ce samedi. Le soleil ne se montrant qu’en fin d’après-midi. Partant de Dinard nous passons sur le Pont de l’usine Marémotrice de la Rance pour nous rendre à St-Malo. La grisaille nous empêche d’apprécier la beauté de cette ville. Balade tout de même dans la Cité et sur une partie des remparts. St-Malo est dans les mémoires pour ses navigateurs comme Jacques-Cartier qui découvrit le Canada et ses fameux corsaires Duguay-Trouin et Surcouf.
Nous nous dirigeons ensuite vers Cancale. Huîtres, moules et crêpes au menu bien sur. Marée basse donc l’immense parc à huîtres se dévoile devant nos yeux.
Allant vers le Mont St-Michel nous longeons d’immenses plages de sable blanc ou se déroulent des cours et des compétitions de chars à voile.
Avant Pontorson nous empruntons l’Eurovéloroute qui suit la Digue de la Princesse Anne. Cette digue protégeant les polders. A deux kilomètres de Pontorson nous disons Kenavo à la Bretagne et de ce fait nous entrons en Normandie.
P’têt ben qu’oui p’têt ben qu’non …
Nous allons passer deux nuits à Pontorson afin de nous permettre de visiter le Mont-St-Michel (situé à 9 km) en bus car avec les vélos le stationnement est compliqué et non sécurisé paraît-il !
Nous en profiterons pour prendre un peu de repos car nous avons roulé depuis notre départ 14 jours sans interruption.