LA JOURNEE: Grand soleil dès le matin jusqu’à 16h00. Petite averse sans dommage puisque nous prenions un café sous une terrasse abritée. Demi-heure d’attente et tout est rentré dans l’ordre, nous reprenons nos montures au sec.
Terminées les plages du Débarquement ce sont maintenant les plages et villes « Chicos » qui s’offrent à nous. Houlgate, Cabourg et sa belle église, Deauville sa plage et ses planches, Trouville la magnifique dont seul le nom prête à sourire. Ces belles plages se situent sur la Côte de Grâce.
Ce sera ensuite Honfleur et sa marina de centre-ville entourée de magnifiques constructions à colombages comme dans toutes les villes précitées.
Nous traversons sans difficulté la Seine par le pont de Normandie. Les choses se compliquent à la sortie du pont car le balisage pour les vélos n’est pas clair, c’est le moins que l’on puisse dire. Finalement sortis du Havre avec quelques difficultés nous nous dirigeons vers Etretat que nous visiterons demain. L’arrêt nuitée s’en situant à une dizaine de kilomètres.