LA JOURNEE: Ensoleillé le matin, le ciel se couvre progressivement pour se terminer par une pluie fine l’après-midi après notre arrivée à l’étape. Nous poursuivons notre progression vers l’Est sur la RN-132. Toujours de beaux petits villages au bord du Saint-Laurent. Saint-Roch-des-Aulnaies, Kamouraska, St-André et la très belle route côtière de Notre-Dame-du-Portage qui recèle de très belles demeures.
La région de Kamouraska est propice à la culture et les grandes exploitations agricoles y sont légion. Subsiste néanmoins le parcellaire datant de l’arrivée des premiers colons a qui on attribuaient une concession de faible largeur mais toujours avec accès au fleuve.
Le parcours étant sans grande difficulté nous arrivons tôt à Rivière-du-Loup pour y déjeuner chez notre ami Tim Hortons. Avant de rechercher un hébergement notre préoccupation première est de mettre en fonction notre tablette ce qui s’avère assez difficile. Après trois tentatives notre persévérance est récompensée et nous trouvons facilement un hébergement pour la nuit.