LA JOURNEE:  Plaisirs des yeux aujourd’hui. En réveil musculaire le col de la Schlucht (1139 mètres), 11 kilomètres à 5%. Récompense: la descente avec vue plongeante sur la vallée et la ville de Munster dont le nom vient de « monastère ».

image

C’est jour de marché très animé au pied de l’Eglise Protestante construite en grès rose des Vosges. Nous apercevons nos premières cigognes sur les cheminées.

image

Proche, l’hôtel de ville a la particularité de posséder deux statues à son entrée. Malgré nos recherches nous en ignorons la signification.

Un groupe de jeunes filles chantant et dansant attire notre attention. A leurs pieds tout un attirail (fil à coudre, pelote de laine, savonnette, etc.). Deux d’entre elles semblent particulièrement excitées. Renseignement pris il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille. Pauvre garçon (c’est mon opinion et je la partage) . Non mais !

Colmar est proche de Munster et nous y sommes en même temps qu’éclate un orage. A l’abri sous une avancée nous bavardons avec de charmantes personnes locales qui nous renseignent sur Colmar, sa « petite Venise »  et la région.  L’orage calmé nous visitons la « petite Venise » (ancienne zone marécageuse dont il ne subsiste que la rivière Lauch) et prenons de nombreuses photos des magnifiques demeures à colombages et terrasses de bars et restaurants bondés.

image

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux cafés: 6 euros. Qui dit mieux?  ça énerve …

Le ciel devenant à nouveau menaçant nous décidons sagement de rester à Colmar ce soir.