• LA JOURNÉE: Un petit col du 8 au 12ème kilomètre (altitude 420 m) pour réveiller les muscles engourdis par la journée de repos d’hier … Pour la première fois depuis le départ de Villa O’Higgins nous roulons par petits groupes. Arrêt au col pour profiter de la vue sur Coyhaique.

Coyhaique vu du col

Nous suivons la vallée de la rivière Simpson jusqu’à Puerto Aysen. Vallée agricole avec de petits élevages de bovins, chevaux, moutons. Les habitations sont présentes de loin en loin le long du parcours ce qui nous change des longues étapes exécutées sans rencontrer âne qui vive. Nous renouons avec l’habitude cyclo de faire une pause café en milieu de matinée.

La magnifique cascade de la Vierge située auprès du sanctuaire du même nom nous donne l’occasion d’un nouveau regroupement. Nous arrivons avant 15h00 aux Cabanas de Shangrila El Paraiso Perdido … notre lieu d’hébergement à Puerto Aysen (après 7 kilomètres de piste).

« Cabana » partagée avec 4 copains

La ville de Puerto Aysen est amarrée dans le Fjord du Paso del Medio, côté Pacifique. Le port qui accueillait les bâteaux de fort tonnage s’est envasé à cause des incendies déclenchées par les colons à l’intérieur des terres pour développer l’élevage. Seul quelques petits bâteaux de pêche l’utilisent encore. Avec 26,000 habitants c’est la deuxième ville de la Province.

Mémorial décès au bord de la route

 

 

 

 

 

La pluie nous a accompagnés par intermittence.  20 degrés au thermomètre: l’idéal pour rouler.

Le nouveau look du véhicule accompagnateur