LA JOURNÉE:
Réveil ce matin au son du cor (corne de vache) par notre hôtesse du village Mapuche, Soledad. Copieux petit déjeuner avec omelette, jambon, fromage, confiture et melon. Accompagnée de son mari elle salue notre départ en nous suivant les premiers kilomètres du col ouvrant le parcours de la journée en sonnant la charge avec le cor. Huit kilomètres de montée avec des passages à 16%. Belle descente dans la forêt et l’affaire se corse avec 6 kilomètres de ripio. De nouveau l’asphalte puis un second secteur de ripio de 12 kilomètres très pentu avec notamment une descente sablonneuse à 22%. Pour certains d’entre nous c’est l’occasion de redevenir piétons.
Déjeuner prêt de la plage de Boyeruca. Nous passons prêt des salines du village avant d’attaquer la troisième partie du parcours avec une longue côte de 4 kilomètres sous un grand soleil.
Nous longeons le Pacifique jusqu’au petit hameau de Los Lobos (les loups). Les vagues de l’endroit sont très puissantes et appréciées des spécialistes. La plage est considérée comme l’un des meilleurs sites au monde pour pratiquer le surf.
La journée a été éprouvante physiquement.
6 degrés ce matin et 26 en après-midi.
Aucun commentaire jusqu'à présent.