LA JOURNEE: Dopés par le buffet de tapas d’hier soir, nous partons de bon matin (7h00 et déjà 30 degrés) direction Lleida.

Culture de mais là où s'est irrigable

Culture de mais là où s’est irrigable

Route N-11 assez monotone. Culture de maïs la ou l’irrigation est possible, le reste en céréales. Vaste plateau sans aucun arbre, cette route compte peu de villages.

 

Quelques zones de relief

Quelques zones de relief

Ce n’est qu’à Fraga au 115e kilomètre que nous arrêtons pour le bocadillo de midi (il est 13h00). Près de notre table une famille Espagnole prend un rafraîchissement. Nous voyant chasser les moustiques ils nous offrent (sortie d’un flacon anonyme) de nous badigeonner avec une crème. Efficace les moustiques disparaissent. Explication: ces moustiques originaires d’Afrique ont été introduits par les écolos pour nourrir les oiseaux. Résultat: tout le monde, écolos ou non se gratte. Quand on vous dit que le monde est bizarre. Nous n’avons pas eu l’opportunité de demander l’avis des moustiques.

Fraya ses écolos et ses moustiques

Fraya ses écolos et ses moustiques

Arrivés un peu surchauffés a l’hôtel, nous avons hâte de prendre possession de notre chambre. Le réceptionniste cycliste lui-même ne l’entend pas de cette oreille et nous montre sur ordi des photos de ses vélos et de ses sorties. Nous avons vraiment une vie difficile …

Demain nous obliquons vers le nord direction Andorre et les Pyrénées.