Nous voila partis pour boucler la traversée sud-nord de l’Amérique du Sud. 2018 nous a vu traverser le Chili, l’Argentine, la Bolivie et une partie du Pérou jusqu’à Cuzco où nous avions laissé nos vélos en dépôt.
Le Pérou est probablement le pays d’Amérique du Sud qui possède le plus de trésors touristiques. Comme souvent en ce qui nous concerne le trajet en avion pour rejoindre Cuzco a été assez folklorique. Vingt-cinq minutes de sprint à l’aéroport de Madrid suivi d’une étourderie à Lima qui nous coûte 100 US d’amende et 6 heures d’attente pour la correspondance suivante.
Nous sommes partis 4 jours avant notre départ à vélo de Cuzco. Bien nous en a pris car nous avons subi le mal d’altitude pendant 2 jours. Nettoyage et remise en état des vélos ainsi qu’une redécouverte du centre-ville de Cuzco ont été nos occupations principales avant d’opter pour la visite de la « Montagne des sept couleurs » sur une journée.
La montagne aux sept couleurs est une curiosité de la nature. Ce qui fait que les couleurs se côtoient à cet endroit précis vient de l’accumulation de couches de sédiments depuis des siècles et des siècles. Exemple, le jaune est donné par le souffre, le rouge par l’oxyde de fer, le vert par le sulfate de cuivre.
Partis de Cuzco à 6h00 du matin pour environ 80 km de route et de piste qui nous conduisent au parking où a lieu le départ de la randonnée qui nous mène au point de vue sur la montagne des sept couleurs. Ce parking se situe à 4650 mètres d’altitude au fond d’une vallée où les troupeaux de lamas sont très nombreux. Il est possible d’effectuer la montée au point de vue en louant un cheval. Nous optons pour la solution pédestre. Il y a foule sur le sentier qui culmine à 5036 mètres dominant la fameuse montagne aux sept couleurs. Nous montons en 1h30 avec moins de difficulté respiratoire que ce que nous imaginions avant le départ. Le spectacle est vraiment grandiose, les couleurs sont magnifiques. Nous précipitons le retour car un orage de pluie, neige et grêlons s’abattent sur le site.
Dernier jour avant le grand départ à vélo. Les derniers cycles arrivés mettent au point leur matériel dans la bonne humeur. Pour nous, dernière virée dans le centre de Cuzco où nous assistons au défilé de la Fête du Travail. La Fête du Travail pour nous ce sera demain matin !!!
Aucun commentaire jusqu'à présent.