LA JOURNEE: L’équipage est maintenant en ordre de marche. Nous retrouvons nos automatismes des voyages au long cours. Les jambes vont bien et le reste du corps s’adapte à ce qu’on lui demande … (bien obligé). Du détail? … Les fesses sont tannées et les « babines » ont repris leur aspect habituel (les présents à Salou comprendront).
La RN-332 nous accueille aujourd’hui avec une montée de 10 km pas trop pentue. La circulation y est importante mais la bande-accotement qui nous est réservée est assez large. Cette route nous offre des vues magnifiques sur Calp et ses environs. Nombreux arrêts photos aujourd’hui. Benidorm et son béton ne nous donne pas envie de nous arrêter. A partir de cette ville la nature devient plus aride. De nombreuses plantations sont abandonnées.
Alicante nous reçoit pour l’étape. Elle compte 340 000 habitants. Dominée par le Château Santa Barbara qui date du 9ème siècle à l’époque de la suprématie musulmane. Une très belle promenade ombragée longe la plage et le port. Quelques belles places (Miro, de Gracia) et d’innombrables terrasses dans les rues piétonnes sont occupées par une foule de touristes et d’Ibériques. Nous montons visiter le Château (par un ascenseur), c’est un superbe endroit pour découvrir la cité, le port, les plages, les arènes.
Beau soleil toute la journée, 26 degrés à 9h00 ce matin, pas de vent ce qui est l’idéal.