LA JOURNÉE: La dernière du périple. 50 kilomètres et nous voici à St-Louis-du-Ha!Ha!. Nous avons longé le lac Témiscouata. Longueur du Lac : 45 km, largeur: 5 km, c’est le paradis des pêcheurs de truites grises et mouchetées.

imageLac Témiscouata

Comme prévu nous arrêtons chez Louise et Maurice. Nous avons rencontré peu avant un personnage hors du commun, l’oncle Albert, 93 ans, s’entraînant à taper des balles de golf devant chez-lui. Une forme incroyable. Il est passé à la télé il y a 2 jours et il nous a déclaré être allé danser hier, qu’il se sentait un peu moins en forme car il avait soudé pendant 3 jours le godet de sa pelleteuse. L’avenir est devant nous …

Albert en pleine action

Albert en pleine action

 

 

 

 

 

 

 

Les leçons d'un pro

Les leçons d’un pro

 

 

 

 

 

 

 

L’opportunité de rentrer directement à Québec en voiture nous est offerte par Pierre, le frère de Celine. Nous la saisissons volontiers car le retour en vélo sur un parcours que nous connaissons bien ne nous offre pas grand d’intérêt.

Nous avons au total mis 16 jours pour boucler ce périple et avons effectué 1553 kilomètres. Parcours assez montagneux et nous avons bénéficié de bonnes conditions climatiques. Nous avons échappé à toutes les averses sur le parcours.