LA JOURNEE: Quatre étapes restent à parcourir. Annoncées faciles, celle d’aujourd’hui s’avère néanmoins plus délicate que prévue pour nos arrière-trains. Après 50 km de terrain vallonné nous empruntons une piste sur 52 km. Nous trouvons cette partie assez difficile non seulement à cause du relief mais surtout pour la dureté du terrain (assez caillouteux).

image

La région traversée est assez pauvre. Quelques élevages et la culture de la banane en sont les principales activités.

image

 

 

La récolte de lait est souvent transportée en bord de route ou de piste par des ânes guidés par des enfants car en Colombie c’est la période des grandes vacances scolaires (jusqu’au 15 janvier).

 

 

image

 

Nous avons également rencontré beaucoup de gens s’approvisionnant en eau potable loin de leur domicile toujours avec des ânes.

 

 

image

 

Sur la fin de l’étape un bel iguane nous donne l’occasion d’une photo insolite. Cette charmante bête traversait tout simplement la route.

 

 

Nous retrouvons la route asphaltée à une vingtaine de kilomètres de notre destination dont l’hôtel se situe en bord de plage. A peine les bagages déchargés nous nous retrouvons tous dans l’eau. Grosse surprise celle-ci est à 32 degrés. Température presque identique à l’air ambiant qui doit être autour de 35 degrés.

Dénivelé positif jour: 1100 mètres

Grand soleil toute la journée