LA JOURNÉE: Aller-retour à Kegaska. C’est dans ce village que prend fin la 138. Après, le seul moyen de transport vers le nord est par cabotage. 94 kilomètres (A/R) de bonne piste. Un peu délicat pour nous avec nos pneus de 28 mais cela s’est bien passé. Le relief sans aucune difficulté nous a facilité la tâche.  Aux dires des commerçants et quidams nous sommes les premiers à faire ce trajet à vélo. Possible au vu des regards incrédules des rares automobilistes rencontrés sur la piste.

1700 km pour cette photo

1700 km pour cette photo

 

 

 

 

 

 

 

 

Kegaska bien que située dans la Province de Québec est une municipalité anglophone. C’est un petit village de pêcheurs de 250 habitants. On y pêche surtout le homard, le crabe et la morue.

Village de Kegaska

Village de Kegaska

 

 

 

 

L'ours aime les myrtilles

L’ours aime les myrtilles

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu la chance d’observer un gros ours noir qui se délectait de myrtilles. Bien sûr qu’il nous a vu et il s’est enfui dans la forêt.

Nuages et soleil ont alterné avec une température assez fraîche, 12 à 15 degrés au maximum.

Au petit restaurant de Natashquan (le seul), une table voisine de la notre est occupée par Gilles Vigneault sans attirer d’attention particulière de la part des autres consommateurs. La simplicité même.

Demain nous faisons demi tour direction Havre-Saint-Pierre. Nous le ferons en deux étapes car le bus que nous devons prendre dans cette ville à destination de Québec ne part que lundi matin. Nous avons donc trois jours pour effectuer 156 kilomètres. Un peu ennuyeux de refaire une partie de la même route en sens inverse mais nous n’avons pas trouvé d’autre moyen que le bus pour rentrer.