LA JOURNEE: Arrivée tranquille à Grenade après 29 km. Ville importante (230 000 habitants) nous trouvons facilement notre hôtel en centre-ville et au prix de quelques efforts nous montons nos vélos dans la chambre par les escaliers.
Après-midi consacré à la visite de l’Alhambra, un des monuments majeurs de l’architecture Islamique. Avec la Grande Mosquée de Cordoue, c’est le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne entre le VIIIe et le XVe siècle. Située sur la Colline de la Sabika elle reçoit la visite de 7000 personnes par jour. Les Jardins fleuris du Portal en étages sont séparés d’escaliers et de pergolas. Très bien entretenus maintenant c’est un plaisir de s’y promener avec en prime une vue magnifique sur la ville aux alentours. Nous visitons également Le Generalife (Palais d’été des Princes) et ses chutes d’eau, ainsi que le Palais de Charles Quint.
En soirée vers 22h00 nous retournons a l’Alhambra pour visiter la citadelle nommée l’Alcazaba. Cette forteresse est une des plus anciennes partie de l’Alhambra.