LA JOURNEE: Entièrement consacrée à la visite de Grenade. Nous avons la chance d’y séjourner pendant la Feria du Corpus Christi qui se déroule du 30 mai au 6 juin cette année. L’origine de cette fête date du Concile de Trente. La Feria se compose de diverses manifestations, beaucoup de processions à caractère religieux, intronisations, danses, corridas bien sur, etc.
Souhaitant visiter la cathédrale nous nous y rendons sans le savoir au moment de l’entrée pour la cérémonie religieuse du Corpus Christi. Très nombreuse foule en habit noir pour les hommes et souvent en mantille pour les femmes. L’entrée dans la cathedrale est réservée aux fidèles titulaires d’un laisser-passer. Aucune possibilité d’y pénétrer pour les touristes. L’entrée débute vers 10 h00 et la cérémonie (nous avons vérifié) dure de midi à 14h00. Bon courage …
Nous poursuivons notre visite en nous dirigeant par de petites rues vers le quartier Arabe de l’Albaicin d’où nous avons une superbe vue sur l’Alhambra et la Sierra Nevada précédemment visitées. Situé sur une colline c’est le quartier Arabo-Andalou par excellence. Habité depuis le XIe siècle ses maisons blanches et ses rues très étroites ont peu changé depuis les temps mauresques.