LA JOURNEE: Petit tour du quartier afin d’acheter un pneu et arrêt petit-dej dans un bar ou les clients ne sont que des femmes avec leur café et parfois un journal. Comme nous en faisons la remarque à la tenancière, elle nous explique que les habitudes ont bien changé ces dernières années, que jusqu’à 11h00 du matin sa clientèle est féminine et après 11h00 masculine.
Voyager est vraiment un enrichissement permanent …
Pneu changé, nous reprenons la visite de Saragosse commencée hier après-midi. Du Pont du Pilar nous avons une perspective magnifique sur le Puente de piedra et l’arrière de la Cathédrale du Pilar. Ce pont est le premier construit sur l’Ebre a Saragosse vers 1401. Il fait 225 mètres de long et comprend 7 arches.
Nous montons ensuite sur la Torre Vieja de la Cathédrale et du haut de ses 99 mètres nous avons une vue panoramique sur la ville.
Détour par les vestiges des murailles de Caesaraugusta datant entre le 1er et le 3ème siècle. Caesaraugusta était le premier nom de Saragosse.
Par le marché nous nous rendons ensuite jusqu’au monument des Sitios qui rappelle la souffrance des habitants de Saragosse durant la guère d’indépendance contre Napoléon Bonaparte en 1808.
Notre dernière visite concerne le Musee des fouilles de Caesaraugusta. Leurs découvertes remontent à 1970 suite à un projet de construction.
Nous sommes samedi aujourd’hui et avons rencontré plusieurs mariages y compris dans notre hotel. Dormirons-nous cette nuit ?
Il fait très très chaud aujourd’hui et nous ne résistons pas à l’envie de mettre les pieds dans le bassin de la Place del Pilar (5 cm d’eau), des enfants aussi. Mais comment les parents les laissent-ils sans surveillance? …