LA JOURNEE: Toujours direction Nord vers l’intérieur de l’Ile. Visite d’un atelier de tissage de soie à la sortie de la ville.

La mariée

La mariée

Vers le 45e km de nouveau un mariage (nous sommes dimanche). On nous arrête et nous n’avons pas le choix, nous sommes invités cette fois-ci à la cérémonie de mariage proprement dite. C’est la suite de ce que nous avons connu avant-hier. Nous sommes présentés à la mariée qui est vêtue de la tenue traditionnelle. Le marié arrive ensuite en voiture. Plusieurs jeunes filles l’accueillent en chantant, dansant et lui jettent des poignées de riz. Sur une estrade s’installent les futurs mariés entourés des parents. L’Iman officialise l’union par un long discours. Nous en profitons pour nous éclipser et reprendre la route.

Le couple

Le couple

Nous avions évidemment déjeuner avec la famille et les amis. Repas entrecoupé de multiples séances de photos.

Cherchez l'invité surprise

Cherchez l’invité surprise

 

 

 

 

 

 

Dix kilomètres plus loin, rebelote, encore un mariage mais cette fois nous ne restons qu’un petit quart d’heure. La fin d’étape est montagneuse et après 116 kilomètres nous sommes heureux d’en avoir terminé.

Nous n’évoquons plus la température car c’est et ce sera 35 degrés tous les jours … En attendant l’orage tropical de fin de journée.