LA JOURNÉE:  Pente de 17% sur le premier kilomètre sous un soleil radieux. Une dizaine de kilomètres en toboggans à fort pourcentage avant une accalmie d’une trentaine de kilomètres. Nous pouvons à ce moment admirer l’île de Bonaventure et le Rocher Percé que nous avons visités hier.

Petite anse a St-George-de-Malbaie

Petite anse a St-George-de-Malbaie

 

 

 

 

 

 

La fin de l’étape est assez laborieuse sauf les 10 derniers kilomètres effectués sur la Voie Verte 1 longeant la Baie de Gaspé à partir de la plage Haldimand. C’est la plus belle plage de Gaspésie et la plus fréquentée.

Plage Haldimand

Plage Haldimand

Joli chalet

Joli chalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous y arrêtons pour casser la croûte et rencontrons deux couples de cyclos effectuant le même parcours que nous. Échanges d’infos, ils sont intrigués par le fait que nous ayons les sacoches à l’avant du vélo. Nous pensons tout simplement qu’il est plus facile de pousser la charge que de la tracter. A chacun sa technique … De toute manière il faut monter les  bosses avec les sacoches.

Arrivés tôt à Gaspé, nous effectuons une visite au Musée de la Gaspésie ainsi qu’à la croix du Mémorial Jacques-Cartier.

image

Notre hébergement se situe face à la magnifique Baie de Gaspé. Sur la rive opposée nous pouvons jouir de la vue sur le Parc National du Canada Forillon que nous visiterons demain.